Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Ju
Publicité
5 septembre 2005

Dans le tourbillon de MA vie

calligraphie_vieQuand je fais le bilan de cette année passée, celle des mes 20 ans, je me dis pfiou que de changements et c'est pas encore fini.
En effet, en moins d'un an 3 déménagements, 4 villes toutes différentes les unes des autres.
Et ma vie , en général a changé... Il y a pas si longtemps j'étais comme un pétale de fleur qui se laissait porter par le courant d'une rivière. Mon but, profiter (????) à fond de mes " ami(e)s " de ma jeunesse , de mon insouciance... Et pourtant la Vie m'a rattrapée à vitesse grand V début octobre période à laquelle j'ai du faire des choix, déménager donc retourner chez Papa Maman alors que j'avais claquer la porte de la fac à cause de mauvais résultats aux partiels.... Pas de travail, pas de cours le début de la galère.... Certains diront chouette aucune contrainte d'horaires ,la liberté totale.... Mais à force on s'ennuit vite. Et moi quand je m'ennuie, je pense aux choses qui me font déprimer donc je m'enfonce dans un état léthargique. Jusqu'au jour où je l'ai rencontré, j'étais au creux de la vague, il a su (????) me faire remonter la pente... Je me suis accrochée à lui je n'aurais jamais pensé pouvoir autant être dépendante de quelqu'un aussi bien physiquement que mentalement..... J'aurais presque tout fait pour lui... Entre temps , je trouve un travail j'y reste 3 semaines mais rupture de contrat je n'étais pas faite pour la téléprospection. J'avais perdu déjà tous mes soi disants potes mais au final ce n'était pas ça l'amitié. Bref pour mon Lui je m'enfoncais dans une relation sans issue mais je voulais y croire... Sauf qu'un jour quelqu'un m'a ouvert les yeux sur mon Lui comme quoi ce n'était pas quelqu'un pour moi... Elle avait raison et depuis ce jour là non seulement je lui fait confiance et je sais que j'ai raison mais en plus c'est devenu mon Mentor... Bref, de cette relation, j'ai appris qu'il faut se fier à ses impressions à ce que l'on ressent face à une personne et que se jeter à corps perdu dans une relation et que cela n'est pas réciproque n'avance à rien ou alors ça t'enfonce... Je ne me suis pas enfoncée grâce à mes ami(e)s . Mais encore  des gens  que je considerais comme mes ami(e)s m'ont  déçu (e)s  parce qu'ils n'acceptent pas  le changement les erreurs.. Je m'explique j'ai grandi je ne suis plus la même avant j'étais la bonne poire toujours à courir aprés les gens, à ne pas leur dire ce que je pense quand leur conduite me déplaisait de peur de les vexer. Maintenant , si j'ai un truc à dire je le dis en prenant plus ou moins de gants si ça ne plait pas je ne vais pas courir aprés la personne pour m'excuser ..... Être ami à mon sens, c'est de savoir accepter la critique, pardonner les erreurs et accepter de voir quelqu'un grandir.... On me dit hypocrite ou le chien de mon mentor parce que je change radicalement... Mais ce que m'a appris cette année c'est que c'est à moi de vivre ma vie et non aux autres je l'oriente comme j'en ai envie. Maintenant, je suis dans une nouvelle ville, je recommence mes études à zéro, j'ai ma vie à construire.... Que l'on m'aime ou que l'on me déteste qu'importe.... Ce que l'on dit sur moi ne me touche plus, les gens que j'aime le savent. Ca aussi j'ai appris à le faire à dire à mes amis que je les aime et qu'ils comptent énormément pour moi....
Je ne dirais pas que je suis adulte mais j'ai muri.... Ma vie est ce qu'elle est mais je ne la regrette en aucun point.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Ju...<br /> <br /> Suis contente d'avoir tomber sur cette page - et j'espères que cela ne t'ennuies pas que j'ai lu - j'aimes bien ton style - il y'a beaucoup de tristesse surtout mais on sens vraiment que c'est sorti de ton fort intèrieur...<br /> Cela m'as permis de mieux savoir qui est Julia - il y'a pas à avoir honte de ce qu'on a été. Tu peux decider maintenant ce que tu veux être - T'es spéciale unique - On t'aimes comme tu es...<br /> Notre but n'est pas de te faire la morale, mais d'être la grande soeur - Je suis là...<br /> On fait tous des erreurs ma chère Julia qu'on regrette - la leçon à garder - de ne pas fuire mais de faire face - d'apprendre de ces erreurs. C'est en d'autre mot de grandir, d'apprendre à vivre...<br /> J'ai fait beaucoup d'erreur....<br /> J'aimerais aussi te dire qu'on est là...<br /> Une idée pour le nouveau psuedo - "le comeback de Julia!"<br /> On t'aimes beaucoup...
M
I love You Padawan
Publicité